Crédit : AFP

Soccer

Longue absence redoutée pour Angel Di Maria

Agence France-Presse

Publié | Mis à jour

L'ailier du Paris SG Angel Di Maria s'est fait une blessure musculaire à la cuisse gauche avec l'équipe d'Argentine, dans la nuit de mardi à mercredi, et devrait être indisponible plusieurs semaines, selon la presse argentine.

Le joueur, qui a demandé à être remplacé dès la 25e minute contre le Venezuela (1-1 en qualifications au Mondial-2018 à Buenos Aires), souffre d'une «myalgie (blessure des muscles composés de nerfs) de la partie postérieure de la cuisse gauche», selon l'encadrement médical de l'Albiceleste cité par le site goal.com, qui n'évoque pas de période d'indisponibilité.

Le quotidien sportif Olé évoque, sans source, une déchirure à la cuisse gauche qui éloignerait Di Maria des terrains pendant au moins trois semaines.

L'Argentin de 29 ans, arrivé au PSG à l'été 2015 et titularisé lors des quatre premiers matches de championnat, a vu son statut de titulaire fragilisé par l'arrivée du jeune prodige Kylian Mbappé à Paris, présenté ce mercredi à la presse.

Le prochain match du club de la capitale intervient vendredi à Metz (20h45), pour la 5e journée de Ligue 1. Le PSG débute son parcours en Ligue des champions mardi prochain à Glasgow contre le Celtic.