Alouettes

Darian Durant restera en selle

Publié | Mis à jour

Les Alouettes en général, et leur quart-arrière Darian Durant en particulier, ont connu un match très difficile, jeudi dernier, contre Ottawa.

Durant a même été remplacé par Drew Willy au cours de la rencontre, qui s’est terminée sur un score de 32-4 pour le Rouge & Noir.

Le vétéran pivot n’a cependant pas à s’inquiéter.

«Il va être le partant au prochain match, définitivement», a assuré l’entraîneur Jacques Chapdelaine, lundi, lors de l’entraînement de l’équipe.

Même s’il n’a complété que 12 passes pour des gains de 140 verges, Durant est meilleur que ce qu’il a montré lors de ce match. Son coéquipier Luc Brodeur-Jourdain, de son côté, estime que Durant en a peu trop pris sur lui-même lors du dernier match.

«Je pense que c'est quelqu'un qui souhaite tellement ne pas faire mal paraître ses coéquipiers qu'il va prendre parfois des risques, a expliqué le joueur de ligne québécois. Souvent, lorsqu'il est sous pression, à la place de prendre un sac ou d'essayer de se débarrasser du ballon, il va lancer, malencontreusement peut-être pas assez loin et un joueur va réaliser une interception, ou quelque chose du genre.»

Au rayon des bonnes nouvelles, les Alouettes devraient pouvoir compter sur le retour de Jovan Olafioye lors du prochain match, prévu vendredi à Vancouver.

Voyez le reportage de Frédérique Guay dans la vidéo ci-dessus.