SPO-BKO-BKN-CLEVELAND-CAVALIERS-V-BOSTON-CELTICS---GAME-ONE

Crédit : AFP

NBA

La transaction Thomas-Irving complétée

Publié | Mis à jour

La méga transaction qui devait envoyer le meneur des Cavaliers Kyrie Irving aux Celtics en retour d’Isaiah Thomas a finalement été complétée, mercredi soir.

Les Celtics devaient envoyer Thomas, Jae Crowder, Ante Zizic, and un premier choix des Nets de Brooklyn en 2018 aux Cavaliers en retour d’Irving dans une transaction initialement conclue le 22 août dernier. Toutefois, une blessure à la hanche subie par Thomas a retardé l’officialisation de l’échange.

Les deux clubs avaient jusqu’à 10h, jeudi matin, pour régler le dossier. Selon ESPN, les Celtics ont ajouté un choix de deuxième tour en 2020 à leur offre, qui aurait ensuite été acceptée par les Cavaliers.

Cela met fin à une saga qui s’est amorcée plus tôt dans l’été, lorsqu’Irving, l’une des grandes vedettes de la NBA, a demandé à l’état-major des Cavaliers de l’échanger. Les Celtics ont finalement proposé l’offre la plus alléchante aux «Cavs», mais la blessure à Thomas est venue retarder le processus.

Thomas toutefois indiqué à ESPN, mardi, qu’il ne garderait pas de séquelles de cette blessure et qu’il sera de retour en étant le même joueur qu’il était auparavant.