Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Alouettes

Nik Lewis parmi les joueurs de la semaine

Publié | Mis à jour

Le receveur de passes des Alouettes de Montréal Nik Lewis a reçu la deuxième mention chez les joueurs par excellence de la dernière semaine dans la Ligue canadienne de football (LCF), mardi.

Ayant amassé 88 verges par la voie aérienne lors de sa dernière partie, Lewis a brisé le record du plus grand nombre d’attrapés à vie dans la LCF, jeudi, pendant le match contre les Blue Bombers de Winnipeg au Stade Percival-Molson.

Avec désormais 1031 réceptions à son actif, il a surpassé la marque de Geory Simon qui a saisi 1029 ballons pendant sa carrière.

Porte-couleurs des Stampeders de Calgary, le receveur éloigné DaVaris Daniels a obtenu la principale mention. Diontae Spencer, qui évolue à la même position chez le Rouge et Noir d’Ottawa, a complété le trio d’athlètes dominants du circuit.

Daniels a récolté 114 verges et deux touchés par la passe, dans un gain de 23-7 face aux Argonauts de Toronto, samedi. Il a notamment complété des jeux de 21 et de 38 verges pour des majeurs.

Enfin, Spencer a réalisé une course de 90 verges à la suite d’un placement raté, aidant les siens à l’emporter 31-24 contre les Lions de la Colombie-Britannique. Il a totalisé 74 verges en attaque.