Takuma Sato

Photo : Takuma Sato Crédit : AFP

Indycar

IndyCar: Takuma Sato décroche la pole à Pocono

AFP 

Publié | Mis à jour

Le Japonais Takuma Sato (Andretti) a signé samedi le meilleur temps des qualifications pour le Grand Prix de Pocono, 14e manche du Championnat IndyCar, devant le Français Simon Pagenaud (Penske).

Sato, vainqueur des 500 miles d'Indianapolis en mai, a bouclé les deux tours du circuit ovale de Pocono (Pennsylvanie) en 1 min 21 sec 9526/10000e.

Il a devancé Pagenaud, 2e avec un chrono d'1 min 22 sec 0437/10000e, et l'Américain Charlie Kimball (Chip Ganassi), 3e en 1:22.0536.

Mais Pagenaud, champion IndyCar en titre et 4e du classement général à 17 points du leader, a réalisé une bonne opération par rapport à ses trois principaux rivaux pour le titre.

Son coéquipier américain Josef Newgarden, leader du classement général, a été crédité du 14e chrono, tandis que le Néo-Zélandais Scott Dixon (Chip Ganassi) s'élancera en 9e position.

La séance a été marquée par les accidents du Brésilien Helio Castroneves (Penske), 2e du classement général, et de l'Américain Ryan Hunter-Reay (Andretti), partis à la faute qui ont violemment tapé le muret de sécurité.