Crédit : AFP

Boxe

Mayweather-McGregor : des gants de 8 onces

Publié | Mis à jour

La Commission athlétique du Nevada a indiqué mercredi que Floyd Mayweather et Conor McGregor se battront avec des gants de huit onces à l’occasion de leur combat prévu le 26 août à Las Vegas.

L’organisation a ainsi répondu favorablement à la demande des deux camps qui souhaitaient déroger aux paramètres habituels obligeant les pugilistes à utiliser des gants de 10 onces pour les duels chez les 154 lb.

«J’ai dit à McGregor que nous pouvions combattre avec des gants de huit onces. Il peut se battre avec la marque qu’il désire. Je porterai des gants de huit onces de la compagnie Grant. Peu importe l’avantage dont il a besoin pour se sentir plus confortable dans le ring, je suis prêt à l’accommoder», avait écrit Mayweather sur son compte Instagram il y a environ deux semaines, évoquant le fait que son vis-à-vis se sert habituellement de gants plus légers dans ses affrontements en arts martiaux mixtes.

Par ailleurs, l’arbitre Robert Byrd supervisera le choc attendu par plusieurs amateurs de sports de combat. Les trois juges seront Guido Cavalleri, Burt Clements et Dave Moretti.