Crédit : AFP

MLB

Ben Zobrist en faveur d'une zone des prises électronique

Publié | Mis à jour

Les arbitres derrière le marbre sont constamment la cible de critiques dans le baseball majeur et certains joueurs soutiennent qu’il serait temps d’utiliser la technologie afin de déterminer si un lancer est bel et bien une prise.

Le vétéran des Cubs de Chicago Ben Zobrist en a discuté avec les médias après un revers de 6-2 contre les Diamondbacks de l’Arizona, samedi soir. Le joueur d’utilité a été retiré sur des prises par le releveur David Hernandez et n’a pas apprécié la décision de l’officiel Mark Wegner, jugeant le dernier tir trop bas.

«Ça m’est arrivé seulement une fois [en 2013] de vivre une situation pire que celle-ci, surtout que cela a mis fin au match», a-t-il mentionné au réseau ESPN.

Zobrist soutient que la technologie enlèverait toute zone grise.

«Si nous voulons faire un changement, nous devons utiliser une zone des prises électronique puisque les humains feront toujours des erreurs. Il va probablement regarder la reprise et ne sera pas très heureux de sa décision», a-t-il expliqué.

«C’est quelque chose que la ligue devra regarder attentivement. C’est une situation malheureuse et maintenant que nous avons la technologie, nous devrions l’utiliser.»

Un gérant furieux

Les Cubs sont présentement dans une chaude lutte pour le sommet de la section Centrale de la Ligue nationale et le gérant Joe Maddon n’était pas d’humeur à rigoler après le match.

«Je sais que Mark sait qu’il s’est trompé, a souligné Maddon. Je pense que personne ne se sent aussi mal que lui présentement. C’était une balle, évidemment. Mais je ne vais pas m’acharner sur lui. Je pense que c’est un excellent officiel.»