Coupe Rogers

Caroline Wozniacki atteint la finale à Toronto

Publié | Mis à jour

La Danoise Caroline Wozniacki a disposé de l’Américaine Sloane Stephens en deux manches de 6-2 et 6-3, samedi à Toronto, en demi-finale de la Coupe Rogers.

Conséquemment, la sixième favorite aura la chance de décrocher le deuxième titre de sa carrière dans le cadre du tournoi qu’elle avait gagné en 2010.

Wozniacki a totalisé six bris aux dépens de sa rivale de 24 ans. Pendant l’affrontement de 1 h 23 min, elle a réussi quatre as et effectué une seule double faute, en plus de placer 66 % de ses premiers services en jeu.

Celle qui a dominé 62-45 pour le nombre de points obtenus sera en quête d’un premier sacre en six présences en finale d’un tournoi WTA cette saison.

Elle affrontera en grande finale l’Ukrainienne Elina Svitolina (5), qui a disposé de la Roumaine Simona Halep (2) 6-1, 6-2 pour obtenir à son tour son billet pour le tour ultime.

Simona Halep battue en demi-finale

Plus tôt dans la journée, la Roumaine Simona Halep a défait la Française Caroline Garcia en deux manches de 6-4 et 6-2 en quarts de finale.

La championne en titre de l’événement s'Est ensuite inclinée devant l’Ukrainienne Elina Svitolina, tombeuse de l’Espagnole Garbine Muguruza.

Une longue bataille

Dans l’autre duel des quarts du jour, Svitolina a mis 2 h 08 min pour venir à bout de la quatrième favorite. Malgré six doubles fautes – deux fois plus que la joueuse hispanique – et un pourcentage de réussite de 51 % sur ses premiers services, elle a eu le dessus 92-85 pour le total de points enlevés. La cinquième tête de série a aussi réussi sept bris en 12 opportunités.

Muguruza a de son côté pris le service adverse six fois en neuf occasions.

La finale opposant Wozniacki à la gagnante du choc Svitolina-Halep se déroulera dimanche.