Crédit : AFP

Blue Jays

Russell Martin à l’écart du jeu

Publié | Mis à jour

Le receveur des Blue Jays de Toronto Russell Martin manquera quelques matchs, car il a subi une blessure au muscle oblique gauche pendant la rencontre de vendredi face aux Pirates de Pittsburgh.

L’organisation ontarienne a d'ailleurs placé son nom sur la liste des éclopés pour 10 jours, samedi avant-midi. Mike Ohlman a été rappelé du club-école AAA de Buffalo pour combler la perte du vétéran.

Martin a semblé ressentir de la douleur en cognant un roulant au cours d’une présence au bâton en première manche. Il a peiné à quitter le rectangle des frappeurs et courir vers le premier coussin. Il n’est pas revenu derrière le marbre au début de la deuxième, de sorte que Rafael Lopez l’a remplacé et a capté les tirs du partant Marcus Stroman.

«Ce serait un coup immense à encaisser, aucun doute là-dessus. Il est notre pierre angulaire», a admis le gérant John Gibbons après la partie, ajoutant que le Québécois devait se soumettre à un examen d’imagerie par résonance magnétique.

«Russ est solide comme le roc. Il joue quotidiennement malgré des petits maux ici et là. Il se présente à tous les jours et il représente la définition parfaite du guerrier. La blessure doit être vraiment sérieuse pour qu’il ait décidé de ne pas revenir», a émis Stroman.

Martin a maintenu une moyenne au bâton de ,223 cette année, claquant 12 circuits et produisant 27 points.