Crédit : PHOTO COURTOISIE/CARLOS LOPEZ TOVAR/ROYAL DE MONTRÉAL

Sports amateurs

Le Royal est éliminé

Publié | Mis à jour

Le Royal de Montréal a été rapidement écarté dans les séries éliminatoires de l’American Ultimate Disc League (AUDL), car 16 points accordés au cours des deux derniers quarts l’ont mené vers une défaite de 28-16 contre le DC Breeze de Washington, vendredi soir.

Au cours de ce duel retardé pendant environ trois heures à cause des orages sévissant dans la région de la capitale américaine, les visiteurs ont concédé une avance de 12-7 à leurs rivaux, qui ont dominé 8-2 au dernier engagement pour se sauver avec la victoire.

Pour le Royal, cette fin de parcours est amère, car il avait conservé le troisième rang de son groupe avec une fiche de 9-5.

En vertu de son triomphe, le Breeze disputera le titre de la section Est de l’AUDL au Rush de Toronto, dimanche. Le club de la Ville Reine a terminé au sommet de l’Est pendant le calendrier régulier – devant la formation de Washington – pour obtenir un laissez-passer au deuxième tour éliminatoire.

Les champions des quatre divisions du circuit s’affronteront au Complexe sportif Claude-Robillard les 26 et 27 août pour la suprématie de la ligue.