Golf

Kevin Kisner se rapproche de son premier titre majeur

Publié | Mis à jour

Auteur d’une carte de 72, un coup au-dessus de la normale, samedi lors de la troisième ronde du Championnat de la PGA, l’Américain Kevin Kisner occupe le sommet du classement.

L’athlète de 33 ans tentera dimanche de remporter son premier titre majeur en carrière. Il présente un dossier de 206 (-7) depuis le début de la compétition.

Kisner a été en mesure de demeurer en tête malgré deux bogueys ainsi qu’un double boguey au 16e fanion.

Comeneur avant le début de la journée, le Japonais Hideki Matsuyama (73) est maintenant deuxième, à égalité avec Chris Stroud (71), des États-Unis. Les deux joueurs sont toujours dans la course puisqu’ils n’accusent qu’un coup de retard sur Kisner.

Matsuyama a enlevé les honneurs de l’invitation Bridgestone la semaine dernière.

L’Américain Justin Thomas (69) et le Sud-Africain Louis Oosthuizen (71) se partagent le quatrième échelon en vertu d’un rendement de 208 (-5).

Le Canadien Graham DeLaet (68) suit en septième place, ex aequo avec quatre concurrents, dont Patrick Reed (69). Après avoir été victime d’un double boguey au 11e trou, le représentent de l’unifolié s’est repris de brillante façon, réussissant un oiselet au 13e fanion, suivi de deux aigles et d’un autre oiselet au 16e. Il est d’ailleurs devenu le premier joueur depuis Marc Leishman en 2016 à coller deux aigles lors d’un évènement de la PGA.

DeLaet est le seul Canadien toujours en lice alors que Mackenzie Hughes et Adam Hadwin ont été incapables de se qualifier pour les rondes du week-end.

De son côté, l’Américain Jordan Spieth (71) connaît un tournoi en dents de scie. Il est présentement 37e, à 216 (+3).

Justin Rose, Phil Mickelson, Ernie Els, Kevin Na, Bubba Watson, Sergio Garcia, Branden Grace, John Daly et Jhonattan Vegas sont au nombre des joueurs qui ont été victimes du couperet.