Crédit : AFP

Soccer

Chelsea renversé par Burnley

AFP 

Publié | Mis à jour

Le champion d'Angleterre en titre, Chelsea, réduit à neuf, a été surpris par le modeste Burnley (3-2), samedi à Stamford Bridge, lors de la 1re journée de Premier League.

Déboussolés après l'exclusion de leur capitaine Gary Cahill dès la 13e minute pour un tacle violent, les «Blues» ont encaissé trois buts avant la mi-temps pour lancer de la pire manière possible leur campagne.

Dix minutes après le carton rouge du défenseur international anglais, Sam Vokes a mis Burnley devant (1-0, 23e).

Lents, sans inspiration et visiblement dépassés, les hommes d'Antonio Conte ont ensuite encaissés deux buts en deux minutes juste avant de quitter le terrain à la pause sous les sifflets de leur public.

Stephen Ward, d'une demi-volée parfaite (41e), et Vokes, pour un doublé sur un centre de Steven Defour (3-0, 43e), avaient donné une belle avance aux modestes Clarets, 17es du championnat la saison passée.

En seconde période, Alvaro Morata a réduit l'écart (3-1, 69e) mais Cesc Fabregas a, à son tour, été exclu pour un deuxième carton jaune (81e), laissant les «Blues» à neuf. En fin de match, David Luiz a redonné un espoir de courte durée aux Londoniens (3-2, 88e) avant le coup de sifflet final.

Déjà défaits par Arsenal dimanche dans le Community Shield, les champions d'Angleterre pourraient rentrer assez vite dans une période trouble.