SPO - Capitals c. Canadiens

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Canadiens

Zachary Fucale repêché... dans la LNAH

Publié | Mis à jour

Si Zachary Fucale choisit de mettre un terme à son aventure professionnelle, il pourrait bien poursuivre sa carrière à Jonquière.

Le gardien de 22 ans a été sélectionné par les Marquis de Jonquière au neuvième tour du repêchage de la Ligue nord-américaine de hockey (52e au total), samedi.

Bien entendu, Fucale ne s’alignera pas pour les Marquis dans un avenir rapproché, mais selon l’organisation, le gardien représente «un placement pour l’avenir».

«Le jour où il voudra revenir au Québec et mettre une croix sur sa carrière professionnelle, nous serons là», écrit l’équipe sur son compte Twitter.

Repêché au deuxième tour par les Canadiens en 2013, le Lavallois a passé ses deux dernières saisons dans les rangs mineurs.

En 46 matchs avec le Beast de Brampton dans la ECHL la saison dernière, Fucale a maintenu une moyenne de buts alloués de 3,17 et un pourcentage d’arrêt de ,898. Il a élevé son jeu d’un cran en séries éliminatoires, avec un impressionnant taux d’efficacité de ,932 en 11 matchs. Il aussi disputé trois parties avec les IceCaps de St. John's.

Récemment, l’entraîneur des gardiens chez les Canadiens, Stéphane Waite, a estimé que les chances étaient bonnes de voir Fucale s’aligner avec le Rocket de Laval la saison prochaine.