UFC 199: Rockhold v Bisping 2

Crédit : AFP

UFC

«Officiel», le combat contre GSP, dit Michael Bisping

Publié | Mis à jour

Dana White a sommé Michael Bisping d’affronter Georges St-Pierre et l’affrontement aura bel et bien lieu, selon ce qu’a déclaré le combattant anglais au média spécialisé MMAJunkie, mercredi.

«C’est la troisième fois qu’on m’offre ce combat et c’est tombé à l’eau deux fois, a dit Bisping, qui n’a pas l’habitude d’avoir la langue dans sa poche. L’Anglais va se battre contre Georges St-Pierre au Madison Square Garden (de New York) le 4 novembre.

«C’est officiel. Ne manquez pas ça. On s’en vient.»

White espérait voir GSP revenir de son hiatus contre Tyron Woodley, mais la qualité du spectacle offert par l’Américain lors de sa défense réussie du titre des mi-moyens sur décision unanime contre Demian Maia samedi à Anaheim dans le cadre de l’UFC 214 a déçu le président de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), si bien que ce dernier a fait appel à Bisping.

Le dernier combat de St-Pierre remonte à novembre 2013 alors qu'il avait vaincu Johnny Hendricks lors de l’UFC 167 sur une controversée décision partagée. L’ancien champion du monde des mi-moyens avait par la suite annoncé qu’il se retirait de la compétition pour une durée indéterminée.

Bisping, ancien champion des poids moyens, reste sur cinq gains d’affilée, le dernier sur décision unanime à l’UFC 204 de Manchester en Angleterre contre Dan Henderson, en octobre dernier.