Rainguard Water Sealers 600 - Practice

Crédit : AFP

Indycar

IndyCar : une autre victoire pour Josef Newgarden

Publié | Mis à jour

Josef Newgarden a triomphé dimanche au Honda Indy 200, une course de la série IndyCar présentée sur le circuit de Mid-Ohio.

Il s’agit d’une deuxième victoire consécutive pour le pilote de l’écurie Team Penske, qui s’était également imposé le 16 juillet dernier à Toronto. L’Américain compte maintenant trois titres cette saison et six en carrière.

L’Australien Will Power (Team Penske), qui s’était élancé de la pole position, a conclu au deuxième rang. Le favori local Graham Rahal (Rahal Letterman Lanigan Racing) a quant à lui terminé troisième.

Champion l’an dernier sur le circuit de Mid-Ohio, le Français Simon Pagenaud a cette fois dû se contenter du quatrième rang.

Newgarden a attaqué dès le 14e tour de l’épreuve qui en comptait 90. Rahal a pris les devants au 41e passage, mais Newgarden a repris les commandes de la course peu après. Au 50e tour, il possédait déjà une imposante avance sur ses principaux rivaux.

Cette victoire permet à l’Américain de passer en tête du classement des pilotes de la série IndyCar Verizon avec un total de 453 points. Il devance le Brésilien Helio Castroneves (446 points) et le Néo-Zélandais Scott Dixon (445 points).