Impact

Ballou appelé à distribuer le ballon

Publié | Mis à jour

En plus de s’entraîner avec ses coéquipiers, le jeune Ballou Jean-Yves Tabla a eu droit à un visionnement individuel de vidéos, jeudi matin, pour l’aider à améliorer son jeu collectif.

«On a eu cette discussion avec lui et il est conscient de tout ça, a indiqué l’entraîneur-chef de l’Impact de Montréal, Mauro Biello. C’est un jeune joueur qui a des habiletés et pour lui, ça fait partie d’un processus afin de gagner en maturité.»

Âgé de 18 ans, Ballou a notamment été contré à plusieurs reprises par l’adversaire dans la défaite de 2-1 aux dépens du FC Dallas, samedi dernier, au Stade Saputo. L’entraîneur Oscar Pareja avait vraisemblablement averti ses joueurs de bien le surveiller.

«J’ai entendu les échos de Pareja sur Ballou et il avait énormément de respect pour lui, a noté Biello. Pendant le match, Ballou n’était jamais isolé à un contre un. C’est maintenant à lui de constater ça. Et c’est à nous de lui faire voir comment reconnaître les moments pour libérer le ballon.»

L’entraîneur de l’Impact insiste pour dire que Ballou se facilitera inévitablement la tâche s’il parvient à mieux repérer ses coéquipiers.

«Il faut aussi amener un doute pour l’opposition, a convenu Biello. Si l’autre équipe sait que tu veux prendre le ballon et dribbler un ou deux gars, il va te fermer. En ajoutant des options, Ballou va gagner du temps et de l’espace.»

Piatti pour entamer le match?

Inévitablement, Ballou a pris des notes qui pourraient lui servir dès ce samedi lorsque l’Impact visitera les Red Bulls de New York. Une utilisation accrue d’Ignacio Piatti, habituellement cerné par plus d'un adversaire, pourrait indirectement servir le jeune attaquant.

Piatti, récemment touché par une blessure aux adducteurs, avait été limité à 31 minutes contre le FC Dallas. Une décision viendra sous peu quant à la disponibilité de l’Argentin, mais encore une fois, il serait étonnant qu’il dispute tout le match.

«On fait attention aux minutes qu’on lui donne», a reconnu Biello, qui pourrait faire connaître sa décision vendredi.