BOX-SPO-FLOYD-MAYWEATHER-JR.-V-CONOR-MCGREGOR-WORLD-PRESS-TOUR--

Crédit : AFP

Boxe

McGregor aura l'aide d'un ancien champion du monde

Publié | Mis à jour

Conor McGregor pourra compter sur un ancien champion du monde de boxe pendant son camp d'entraînement: Paulie Malignaggi s'envolera vers Las Vegas mercredi pour lui apprendre quelques trucs dans le ring.

Le champion de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) se prépare à affronter le boxeur invaincu Floyd Mayweather (49-0), le 26 août.

Or, il n'a jamais mis les pieds dans un ring de boxe pour un combat de boxe professionnel.

Il pourra compter sur l'expertise de l'ancien champion junior de l'IBF et ancien champion de la WBA, Paulie Malignaggi (36-8).

Ce dernier a confirmé la nouvelle à Ariel Helwani, lundi, au cours d'une entrevue à «The MMA Hour».

Au cours de sa carrière, l'athlète de Brooklyn a affronté, entre autres, Miguel Cotto, Ricky Hatton, Amir Khan et Adrien Broner.

Maintenant analyste, plusieurs le considèrent comme un tacticien qui possède beaucoup de connaissances techniques sur le sport.

Il ira donc rejoindre l'équipe de McGregor mercredi, puis reviendra à New York lundi pour analyser le combat entre Adrien Broner et Mikey Garcia.

Son rôle exact reste à déterminer.

D'ennemi à allié

Malignaggi s'était opposé à la tenue du combat entre Mayweather et McGregor, critiquant fortement les habiletés de boxeur de Conor au passage.

Les deux devront mettre leurs différends de côté, puisqu'ils travailleront ensemble pour ce qui sera le combat le plus important de la carrière de l'Irlandais.