BBA-DETROIT-TIGERS-V-CLEVELAND-INDIANS

Crédit : AFP

MLB

J.D. Martinez et Anthony Rendon sont les plus méritants

Publié | Mis à jour

Le voltigeur des Tigers de Detroit J.D. Martinez et le joueur de troisième but des Nationals de Washington Anthony Rendon ont été nommés les employés de la dernière semaine dans le baseball majeur, lundi.

Honoré dans la Ligue américaine, Martinez a aidé les siens à remporter leur série de trois rencontres face aux Blue Jays de Toronto pendant le récent week-end. L’athlète de 29 ans a totalisé deux circuits et sept points produits, conservant une moyenne au bâton de ,455. Il a notamment fait compter cinq points pendant l’affrontement de samedi, en plus de créer l’égalité à l’aide d’une longue balle en solo en fin de huitième manche le lendemain.

Le vétéran revendique 16 coups de quatre buts et 39 points produits depuis le début de la campagne, ayant frappé pour ,308. Par ailleurs, en raison du faible dossier de 41-49 des Tigers en 2017, il fait l’objet de plusieurs rumeurs de transaction. Selon le réseau MLB Network, les Rockies du Colorado auraient un intérêt marqué à l’égard de celui ayant produit 102 points en 2015.

Rendon guide les Nationals

Pour sa part, Rendon a obtenu le titre hebdomadaire dans la Nationale grâce à une moyenne de ,636. Il a amassé sept coups sûrs en 11 présences à la plaque lors des trois duels contre les Reds de Cincinnati, envoyant trois tirs par-dessus la clôture et ajoutant un double. Le joueur de 27 ans a inscrit quatre points et soutiré trois buts sur balles.

Cette année, en date de lundi avant-midi, il a fait compter 63 points et réussi 19 circuits, tout en affichant une moyenne de ,316. Occupant le sommet de la section Est de la Nationale, son club avait signé quatre gains consécutifs avant de visiter de nouveau les Reds en après-midi.