Soccer

Le Canada ajoute Larin

Publié | Mis à jour

L’équipe nationale canadienne de soccer a annoncé avoir ajouté l’attaquant Cyle Larin à son effectif en vue des quarts de finale de la Gold Cup, dimanche soir.

Le Canada disputera son match de quarts jeudi prochain, contre la Jamaïque. 

Les règlements de la Gold Cup permettent notamment aux équipes d’effectuer jusqu'à six changements après la phase de groupes.

Si les États-Unis en ont profité pour ajouter Jozy Altidore et Michael Bradley, entres autres, le sélectionneur canadien, Octavio Zambrano, s’en est tenu au jeune attaquant de l’Orlando City SC.

Raheem Edwards, un joueur du Toronto FC, a été retiré de l’effectif à la faveur de Larin, qui compte cinq buts en 20 apparitions sous la tunique rouge.

Larin a fait les manchettes ces dernières semaines après avoir été arrêté pour avoir conduit son véhicule en état d’ébriété. Suspendu pour trois rencontres par la MLS, Larin a réintégré l’alignement des Lions d’Orlando le 30 juin et a disputé deux matchs depuis.

Le joueur de 22 ans a marqué huit buts en MLS depuis le début de la saison, mais son plus récent remonte au 31 mai.

Jusqu’à maintenant, Lucas Cavallini était l’attaquant de choix de Zambrano à la Gold Cup.

Le Canada a causé une certaine surprise, la semaine dernière, en décrochant une place en quarts de finale de la Gold Cup grâce à une victoire contre la Guyane et des matchs nuls contre le Costa Rica et le Honduras.

En place depuis mars seulement, Zambrano a retouché l'effectif canadien depuis son arrivée, invitant notamment le capitaine de l'Impact de Montréal, Patrice Bernier, à retrouver l'équipe nationale.