Crédit : AFP

Tennis

Coupe Rogers: Roger Federer décidera au cours des prochains jours

Publié | Mis à jour

Le Suisse Roger Federer ne sait toujours pas s’il disputera la Coupe Rogers de Montréal, dont les matchs du tableau principal s’amorceront le 7 août prochain.

Celui qui vient tout juste de remporter le huitième titre de sa carrière à Wimbledon a indiqué en conférence de presse après sa victoire, dimanche, qu’il prendra sa décision au cours des prochains jours.

Au cours des dernières années, Federer a toujours semblé privilégier le tournoi de catégorie Masters de Cincinnati, qui est disputé tout juste après celui du Canada, comme préparation aux Internationaux des États-Unis.

La dernière présence du maestro helvétique à Montréal remonte à 2011 et sa dernière apparition au Canada dans le cadre de la Coupe Rogers remonte à 2014, alors qu’il s’était incliné en finale face au Français Jo-Wilfried Tsonga.

Le Suisse qui aura 36 ans le 8 août prochain a remporté quatre tournois cette saison, dont les Internationaux d’Australie et Wimbledon, en plus des tournois de catégorie Masters d’Indian Wells et de Miami.

La Coupe Rogers sera présentée du 5 au 13 août prochain et sera diffusée sur les ondes de TVA Sports.