MLB

C.C. Sabathia ne donne rien aux Red Sox

Publié | Mis à jour

Après avoir eu besoin de 16 manches pour l’emporter la veille, les Yankees de New York ont profité d’une excellente sortie de C.C. Sabathia pour signer une victoire de 3-0 sur les Red Sox de Boston, dimanche après-midi au Fenway Park.

Sabathia (8-3) a œuvré au monticule pendant six manches, allouant seulement deux coups sûrs et cinq buts sur balles. Le gaucher a cumulé trois retraits sur des prises.

Tyler Clippard, Chad Green et Aroldis Chapman ont ensuite fait le boulot en relève. Le dernier a savouré son neuvième sauvetage de la campagne.

Les visiteurs ont pris les devants en quatrième manche sur un ballon-sacrifice du joueur de premier but Ji-Man Choi. Puis, Ronald Torreyes a placé la balle en lieu sûr au champ gauche, poussant la recrue Clint Frazier au marbre.

Le joueur d’arrêt-court Didi Gregorius a ensuite claqué un circuit en solo en cinquième. Il s’agit d’une 11e longue balle cette année pour le Néerlandais, qui a conclu le duel avec deux coups sûrs.

Le vétéran Chase Headley, Frazier, Choi et Torreyes ont tous obtenu deux coups sûrs.

De son côté, Aaron Judge a frappé un coup sûr en cinq présences au bâton.

Le revers est allé au dossier de Rick Porcello (4-12), qui a concédé trois points, mais un seul mérité, et neuf coups sûrs en six manches de travail.

Les perdants ont commis une erreur en défensive.

Les Red Sox prennent leur revanche

Plus tard dans la journée, les deux équipes s’affrontaient à nouveau et cette fois les favoris de la foule l’ont emporté 3-0.

C’est la première fois de la saison que les Yankees ne parviennent pas à inscrire un point lors d’une rencontre.