Arizona Coyotes v Toronto Maple Leafs

Crédit : AFP

LNH

Anthony Duclair devra se contenter d'un contrat de transition, selon Chayka

Publié | Mis à jour

Le dynamique attaquant québécois Anthony Duclair devra vraisemblablement se contenter d’un contrat d'une courte durée avec les Coyotes après une baisse de régime considérable la saison dernière.

Le jeune directeur général John Chayka a dévoilé clairement ses intentions dans les négociations avec son joueur.

«Ce sera une entente d’un ou deux ans, a-t-il indiqué au azcentral. Nous avons discuté et nous connaissons nos positions respectives.»

 Le natif de Pointe-Claire avait fait tourner les têtes durant la campagne 2015-2016, inscrivant 20 buts et 44 points et formant un duo menaçant avec le fabricant de jeu Max Domi.   

Mais il a été méconnaissable l’année suivante, limité à cinq filets et 15 points en 58 rencontres. Ses contre-performances lui ont valu une rétrogradation à Tucson dans la Ligue américaine, où il a récolté huit maigres points en 16 matchs.

«J’aime beaucoup ‘Duke’ en tant que joueur, mais il a eu une année difficile, admet Chayka. Je crois que c’est une question de se remettre sur le bon chemin. Pour l’équipe et le joueur, un pacte à court terme est la meilleure avenue.»  

Duclair aura fort à faire pour retrouver un poste permanent dans le groupe des six meilleurs attaquants des Coyotes, car les espoirs Clayton Keller et Dylan Strome sont pressentis comme de solides candidats pour faire le saut dans la LNH l’an prochain.