Floyd Mayweather Jr. v Conor McGregor World Press Tour - New York

Crédit : AFP

Boxe

Conor McGregor gagne les quatre rounds promotionnels

Publié | Mis à jour

Conor McGregor estime avoir gagné son «combat» promotionnel contre Floyd Mayweather dans la récente tournée promotionnelle internationale précédant le duel de boxe entre le combattant d’arts martiaux mixtes et le pugiliste invaincu, prévu pour le 26 août prochain au T-Mobile Arena de Las Vegas.

McGregor s’est toutefois défendu d’avoir tenu des propos racistes quand il a sommé son futur adversaire de «danser pour lui», vendredi dans la portion londonienne de la campagne.

«Cette tournée est devenue une guerre de mots que les gens évaluaient au pointage et je ne m’attendais pas à autant d’allées et venues», a commenté McGregor dans des propos relayés par le BoxingScene.com, samedi.

«Si nous devons donner un pointage, alors faisons-le : je l’ai dominé lors des quatre rounds (de la tournée à Los Angeles,  à Toronto, à New York et à Londres, NDLR).»

«À L.A., c’était un 10-9, mon habit est devenu viral; Toronto, je l’ai anéanti 10-7. J’ai gagné à New York, puis je l’ai encore dominé à Londres. Pour un homme de 40 ans, il a des habitudes infantiles et c’est amusant. Cette business est impitoyable et je suis impitoyable.»

Mayweather (49-0, 26 K.-O.) a le statut de favori étant donné l’inexpérience en boxe de McGregor mais, une chose est sûre : l’Irlandais croit avoir gagné le cœur des partisans au détriment de l’Américain.

«Qui a généré le plus d’intérêt? Qui a été viral plusieurs fois? C’était moi. Il n’y avait pas de compeétition.»