Boxe

Mayweather/McGregor: de 500 à 10 000 $ le billet

Agence France-Presse

Publié | Mis à jour

Les organisateurs du combat entre Floyd Mayweather et Conor McGregor ont annoncé mardi que les prix de vente des billets pour le choc entre le boxeur et le combattant d'arts martiaux mixtes le 26 août à Las Vegas, ont été fixés entre 500 et 10 000 dollars.

Le combat aura lieu à la T-Mobile Arena, salle d'une capacité de 20 000 places construite non loin du "Strip", l'artère principale de la capitale mondiale des casinos et du jeu.

"C'est un combat comme on en voit une fois dans sa vie", a expliqué Leonard Ellerbe, le directeur général de Mayweather Promotions.

"C'est de loin le combat le plus important que j'ai jamais organisé", a renchéri Dana White, le président d'UFC, le principal organisateur de combats MMA, avec qui McGregor est sous contrat.

"On va battre les recettes générées par Pacquiao/Mayweather, ce combat va attirer plus de monde au niveau international, car Conor est très populaire en Australie, au Brésil ou en Europe", a-t-il insisté.

Le choc entre le Philippin Manny Pacquiao et Mayweather, organisé en mai 2015 après d'interminables négociations, est présenté comme le combat le plus rémunérateur de l'histoire de la boxe.

Même si le combat avait déçu et s'était décidé aux points en faveur de Mayweather, il avait généré plus de 400 millions de dollars en recettes TV uniquement, un record.

Selon les les observateurs, le choc entre Mayweather et McGregor pourrait générer près d'un milliard de dollars de recettes TV et publicitaires.

Le prix de la séance à la demande (pay per view) a été fixé par Showtime, le diffuseur aux Etats-Unis, à 89,99 dollars.

Mayweather, qui a accumulé 800 millions de dollars durant sa carrière, est déjà assuré de toucher 100 millions de dollars, une somme qui, après partage des recettes TV notamment, pourrait grimper jusqu'à 400 millions, selon la presse économique américaine.

McGregor aurait déjà reçu 25 millions de dollars et pourrait espérer empocher jusqu'à 125 millions de dollars.