Crédit : Sébastien St-Jean / Agence QMI

UFC

Le prochain adversaire de GSP connu le 29 juillet?

Publié | Mis à jour

Le champion des mi-moyens Tyron Woodley a annoncé qu'il se battra contre Demian Maia à l'UFC 214, le 29 juillet. Et selon le journaliste Ariel Helwani, le vainqueur pourrait fort bien affronter Georges St-Pierre à New York, le 4 novembre.

C'est Woodley lui-même qui a annoncé la nouvelle pendant l'émission «UFC Tonight», mercredi soir.

L'UFC 214, qui se tiendra au Honda Center d'Anaheim, met maintenant en vedette trois duels de championnat: Jon Jones-Daniel Cormier (205 lb), Cris Cyborg-Tonya Evinger (145 lb) et Woodley-Maia (170 lb).

Pour Maia, il remontera dans l'octogone pour la deuxième fois en 11 semaines. En mai, il a disputé un combat très éprouvant contre Jorge Masvidal à l'UFC 211. Le champion de jiu-jitsu désire et mérite depuis longtemps sa chance au titre. Il n'allait certainement pas laisser passer cette occasion.

Et GSP dans tout ça?

Selon Helwani, «l'UFC s'est empressé d'organiser le combat entre Woodley et Maia à l'UFC 214. De cette façon, le vainqueur pourra affronter GSP au Madison Square Garden (MSG) de New York», le 4 novembre.

L'UFC 217 marquera le retour de l'organisation au mythique amphithéâtre new-yorkais.

Si Conor McGregor n'est pas prêt à remonter dans l'octogone en novembre (rappelons qu'il se battra contre Floyd Mayweather le 26 août), qui de mieux que GSP pour «sauver» la carte?

Qu'advient-il de Bisping?

Pour le retour de la fierté de Saint-Isidore, l'Ultimate Fighting Championship (UFC) a vendu aux partisans un combat entre le champion des moyens, Michael Bisping, et GSP. Or, aux dernières nouvelles, celui-ci est encore ennuyé par une blessure à l'oeil. Il a lui-même déclaré qu'il serait prêt à renouer avec l’action «après octobre».

Le président de l'UFC s'en fiche: «nous n'attendrons pas Georges», avait déclaré Dana White plus tôt ce printemps.

Depuis cette saga, le statut de l'affrontement entre l'ancien champion des mi-moyens et l'actuel roi à 180 lb est incertain.

GSP à New York contre Woodley ou Maia est donc un scénario très plausible.

Bisping, lui, serait blessé à un genou. En attendant, Yoel Romero et Robert Witthaker se disputeront un titre intérimaire, le 8 juillet à l'UFC 213.

La prochaine carte du MSG pourrait donc mettre en vedette «Rush» et «The Count», mais dans deux combats différents.