Boxe

David Lemieux enfin de retour au gymnase

Publié | Mis à jour

David Lemieux peut enfin retourner au gymnase. Il a obtenu le feu vert des médecins pour reprendre l'entraînement.

Il a dû prendre le temps de guérir une déchirure à une épaule et une blessure à la main gauche subies à son dernier combat.

Il compte maintenant prendre le temps nécessaire pour se remettre en forme afin d'être fin prêt pour un véritable défi.

Il faut dire que Lemieux n'a pas été tendre envers son corps dernièrement, alors qu'il a livré deux combats en moins de deux mois.

«J’ai appris que je ne peux pas faire des combats rapprochés comme ça au stade où j’en suis dans ma carrière», a-t-il reconnu en entrevue à TVA Sports, mardi. 

À 28 ans, il a déjà livré 41 combats professionnels. Le cogneur vit depuis longtemps avec des blessures aux mains, mais il tente désormais de mieux les protéger.

«Quand je suis allé voir mon docteur il y a un an et demi, il a regardé mes mains et m'a dit : "David, tu as des mains d'un homme de 70-80 ans."»

Malgré les risques du métier, le Québécois ne compte pas ralentir.

«La gloire va valoir 1000 fois plus que la petite douleur qu'il y aura pour le reste de mes jours.»

Cotto, la priorité

Lemieux a dû refuser l'offre d’un duel contre le champion du monde des poids moyens de la WBO, Billy Joe Saunders. C'est qu'il a d'autres plans en tête.

«Je voulais vraiment me battre contre lui, mais le timing n'est pas bon pour moi parce qu'on vise un plus gros combat et les risques sont élevés que ça se passe.»

Le gros combat porte un nom : Miguel Cotto. C'est le plan numéro 1 de Lemieux.

Il va d'ailleurs assister au prochain combat de Cotto en Californie le 26 août. On nous promet ensuite une grande annonce. À suivre...

(D’après un reportage de Nancy Audet, à voir dans la vidéo ci-dessus)