Boxe

Les deux combats d'Artur Beterbiev

Publié | Mis à jour

Artur Beterbiev s'apprête à livrer deux combats au même moment.

Le boxeur de 32 ans se prépare à affronter Enrico Koelling dans le cadre d'un combat éliminatoire et il doit aussi livrer une bataille à son promoteur actuel devant les tribunaux.

Voyez le reportage de Nancy Audet dans la vidéo ci-dessus.

Une situation délicate alors qu'il doit remonter dans le ring à la fin du mois de juillet. Malgré des rumeurs qui laissent entendre que son combat contre Koelling est en péril, Beterbiev se fait rassurant.

«J'ai signé un contrat avec l'IBF. Je suis au gymnase tous les jours et je me prépare pour ce combat» a-t-il insisté en entrevue avec TVA Sports.

Selon le boxeur russe, son contrat avec le Groupe Yvon Michel n'est plus valide. Il espère que les tribunaux lui donneront raison.

«Si on ne respecte pas mon contrat. est-ce que je dois continuer à boxer et fermer mes yeux? Non», a-t-il expliqué.

Même s'il se dit un peu nerveux par rapport à la situation, il soutient qu'il fait entièrement confiance à son avocat pour régler le dossier.

D'ailleurs, son avocat a confié à TVA Sports qu'il va déposer cette semaine une demande devant les tribunaux pour accélérer le processus judiciaire dans le dossier de son client.

Même s'il change de promoteur, Beterbiev soutient qu'il veut rester au Québec avec sa famille. Il dit qu'il peut se battre n'importe où dans le monde, mais que c'est ici qu'il veut continuer à s'entraîner.

Malgré les incertitudes, il veut aller de l'avant afin de réaliser son rêve de devenir champion du monde.