Crédit : cbm/Photo by Clay McLachlan REUTERS

LNH

Scott Young et Ron Wilson parmi les légendes américaines

Publié | Mis à jour

L’ancienne vedette des Blues de St. Louis Scott Young et l’ex-entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto Ron Wilson seront intronisés au Temple de la renommée du hockey américain. Une date sera annoncée éventuellement.

L’ex-pilote de l’équipe nationale féminine Ben Smith, Jack Parker, qui a dirigé Boston University, dans la NCAA, pendant plus de 40 ans, et l’officiel Kevin Collins auront aussi leur place parmi les immortels.

Young a laissé sa marque dans la Ligue nationale de hockey (LNH), disputant 17 saisons. Celui-ci a amassé 342 buts et 415 aides pour un total de 757 points en 1181 matchs, portant également les couleurs des Penguins de Pittsburgh, des Whalers de Hartford, des Nordiques de Québec, de l’Avalanche du Colorado, des Stars de Dallas et des Mighty Ducks d’Anaheim.

Wilson est pour sa part l’entraîneur américain le plus victorieux de l’histoire de la LNH, avec 648 gains. Il a dirigé plus de 15 saisons dans la meilleure ligue au monde, mais n’a jamais remporté la coupe Stanley.