LHJMQ

L'énorme potentiel d'Antoine Morand

L'énorme potentiel d'Antoine Morand

Mikaël Lalancette

Publié 19 juin
Mis à jour 19 juin

Avec quelques pouces et livres de plus, on parlerait d'Antoine Morand comme d'un des plus beaux potentiels du repêchage de cette année.

Mais le joueur de centre du Titan d'Acadie-Bathurst mesure 5 pieds 10 pouces et pèse 175 livres... ce qui fait réfléchir certains recruteurs.

Mais c'est ici que s'arrêtent les hésitations dans le cas d'Antoine Morand!

Le natif de Mercier, sur la rive-sud de Montréal, est un fabricant de jeu hors-pair. Sa rapidité et sa vision du jeu font de lui un joueur menaçant présence après présence.

En plus de son talent, Morand se démarque grâce à ses bonnes habitues de travail. Le deuxième choix au total de l'encan midget en 2015 s'est forgé la réputation de travailleur acharné.

Morand était l'un des cinq Québécois au Match des meilleurs espoirs Sherwin-Williams à Québec en janvier. Le joueur de centre, qui avait été muté à l'aile pour l'occasion, a répondu avec aplomb, marquant un but et récoltant une aide dans la victoire de son équipe.

Il a terminé la saison en force dans la LHJMQ, récoltant 43 points à ses 30 derniers matchs.

C'est sur une toute autre note qu'avait débuté sa saison... lui qui avait été ignoré par l'équipe canadienne en vue du Tournoi commémoratif Ivan-Hlinka, réunissant les meilleurs canadiens de moins de 18 ans.

Hockey Canada, qui avait retranché Morand à la surprise générale, a vu la formation terminer en cinquième position.

On peut dire qu'il s'en est servi de motivation... lui qui est classé au 53e rang des meilleurs espoirs nord-américains sur la liste finale de la Centrale de recrutement de la LNH.