Crédit : AFP

Tennis

Eugenie Bouchard s’incline au 1er tour en double à Majorque

Pierre Durocher

Publié | Mis à jour

Remise de sa blessure à la cheville droite, Eugenie Bouchard a effectué un retour au jeu lundi en participant à un tournoi sur gazon disputé à Majorque, en Espagne.

Elle a amorcé sa préparation en vue du tournoi de Wimbledon en disputant un match de double en compagnie de l’Allemande Sabine Lisicki.

Après avoir perdu la première manche 6-4 face au duo formé de l’Allemande Julia Goerges et de la Suissesse Xenia Knoll, Bouchard et sa partenaire ont remporté la suivante 6-4 avant de perdre la manche décisive par un pointage de 10-6 au bout d’une heure et 17 minutes de jeu.

Match contre Schiavone

Bouchard, qui a reculé de quatre rangs au classement de la WTA pour se retrouver au 56e échelon, disputera un match de simple mardi face à l’Italienne et 73e joueuse mondiale, Francesca Schiavone.

Eugenie tenait mordicus à participer à ce tournoi à Majorque. «Le climat est idéal pour jouer sur du gazon», avait-elle indiqué lorsqu’on l’a croisée dans les paddocks du Grand Prix du Canada le dimanche 11 juin.

Schiavone, une ancienne championne à Roland-Garros, n’est pas reconnue pour être à l’aise sur le gazon.

Le dernier match en simple de Bouchard remonte au début du mois lorsqu’elle s’était inclinée 6-3, 6-0 face à Anastasija Sevastova au deuxième tour du tournoi de Roland-Garros.

La chaîne TVA Sports diffusera la finale de ce tournoi, dimanche, dès 10h30.