Matt Hughes

Photo : Matt Hughes Crédit : Photo courtesy UFC

UFC

Matt Hughes se bat pour sa vie

Publié | Mis à jour

L’ancien champion des poids moyens de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) Matt Hughes se bat pour sa vie, selon un message de sa famille publié, dimanche, sur les réseaux sociaux.

L’Américain a été impliqué dans un grave accident lorsque son camion a heurté un train en mouvement, vendredi, dans l'État de l'Illinois. Il a été transporté en avion à l’hôpital, juste après la collision survenue au sud de Raymond, dans l'Illinois, à environ 20 kilomètres au nord de sa maison à Hillsboro, d’après les informations du réseau ESPN.

«Hughes n'a pas subi de fracture ni de blessure interne lorsque son camion a heurté le train, a déclaré sa sœur Beth Hughes Ulrici, dans une publication sur Facebook. Il a des coupures mineures et des ecchymoses et il est actuellement branché à un respirateur artificiel. Il ne s’est pas encore réveillé et ne répond pas comme nous le voudrions, mais nous voyons le combat qu’il mène.»

L’ex-champion de l’UFC conduisait une camionnette et a traversé un chemin de fer, «directement en face d'un train, et le train a frappé le côté passager du camion» à 10 h 43, selon les informations de la police de l'État de l'Illinois.

Détenteur d’une fiche en carrière de 45-9, Hughes a affronté Georges St-Pierre trois fois durant sa carrière. Après avoir infligé à GSP le premier échec de sa carrière pour mettre la main sur le titre vacant des moyens le 22 octobre 2004, il a encaissé deux revers aux mains du Québécois, soit les 18 novembre 2006 et 29 décembre 2007.

Le combattant a été intronisé au Temple de la renommée de l’UFC en mai 2010.