SPO-CHAMPIONNATS-NATATION

Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Sports aquatiques

Katerine Savard dans le top 5

Publié | Mis à jour

À égalité au cinquième rang du 50 mètres papillon, Katerine Savard a été la meilleure Québécoise en conclusion de la rencontre de natation Mare Nostrum de Canet-en-Rousillon, en France, dimanche.

La Montréalaise d’adoption a stoppé le chronomètre à 26,29 s, soit le même temps que la Néerlandaise Maaike De Waard. La Suédoise Sarah Sjostrom a une fois de plus poursuivi sa domination dans cette série en s’imposant grâce à un temps de 24,95.

À cette même épreuve, mais chez les hommes, le Montréalais Mehdi Ayoubi a fini quatrième de la finale B.

Par ailleurs, deux Canadiennes ont grimpé sur la deuxième marche du podium, dimanche. Ruck Taylor et Erika Seltenreich-Hodgson ont réussi l’exploit respectivement au 100 m dos et au 400 m quatre nages.

L’autre représentante québécoise en finale A a été Sandrine Mainville, huitième du 100 m libre. La Bouchervilloise a parcouru la distance en un temps de 54,26. Sjostrom (52,08) s’est à nouveau imposée.

«J’ai fait le même temps que ce matin et j’aurais aimé passer sous les 54 secondes, a commenté Mainville. Je suis quand même satisfaite de ma course en général. C’était excitant de faire partie de cette finale assez relevée où Sjostrom est passée à deux centièmes de seconde du record du monde.»

L’Ontarienne et quadruple médaillée aux Jeux olympiques de Rio, Penny Oleksiak (53,64), a fini en cinquième place.

Le Sherbrookois Jonathan Naisby a terminé sixième de la finale B du 200 m brasse, alors que Marie-Laurence Godin, de Trois-Rivières, a conclu au huitième rang de la finale B du 50 m brasse.

Les nageurs canadiens reviendront au pays afin de mettre la touche finale à leur préparation en prévision des Championnats du monde de Budapest.