Pittsburgh - Nashville

James Neal risque d'être disponible

Publié | Mis à jour

Les Predators de Nashville laisseraient leur attaquant James Neal sans protection au repêchage d’expansion de la LNH, selon notre informateur Renaud Lavoie.

La formation du Tennessee compte protéger huit patineurs, dont ses quatre puissants défenseurs : P.K. Subban, Roman Josi, Ryan Ellis et Mattias Ekholm.

Parmi les attaquants, James Neal serait exposé aux Golden Knights de Las Vegas, la 31e et dernière formation à faire son entrée dans le circuit Bettman. Le directeur général David Poile préférerait toutefois être en mesure de l’échanger contre un choix de premier tour.  

Lehkonen peaufine son coup de patin

Le jeune attaquant finlandais des Canadiens de Montréal Artturi Lehkonen suit présentement un programme d’entraînement bien spécial en vue de la saison prochaine.  

Lehkonen se pratique sur la patinoire deux fois par jour et effectue des séances en compagnie d’un entraîneur de patinage artistique afin d’améliorer son coup de patin lors des situations de un contre un, selon les informations glanées par Louis Jean.

La stratégie des Golden Knights  

Les Golden Knights sélectionneront 30 joueurs lors du repêchage d’expansion de la LNH, le 21 juin, mais bon nombre d’entre eux pourraient immédiatement changer d’adresse.

«On me dit que c’est fort probable qu’il y ait au moins six joueurs qui soient échangés dès le lendemain. On veut profiter de certaines situations. Il y a certaines équipes qui ne veulent pas échanger dans leur propre division», explique Renaud Lavoie.  

Michel Therrien prêt à devenir adjoint?

Le directeur général des Sabres de Buffalo Jason Botterill a confirmé à Louis Jean que Phil Housley, Jacques Martin et Rick Tocchet seront tous les trois rencontrés pour le poste d’entraîneur-chef au terme de la finale de la Coupe Stanley.

«Chose extrêmement intéressante : des rumeurs circulent à savoir si Michel Therrien serait prêt à devenir entraîneur adjoint. Il n’y a pas de confirmation pour l’instant, mais il y a certainement de l’intérêt à travers la LNH,» a ajouté l’informateur.

Voyez le segment complet de nos deux informateurs dans la vidéo ci-dessus.