MLB

Albert Pujols parmi les grands

Publié | Mis à jour

Le vétéran des Angels de Los Angeles Albert Pujols a réussi le 600e circuit de sa carrière en grand, devant ses partisans, samedi, aidant les siens à l’emporter 7-2 contre les Twins du Minnesota.

Le cogneur a retroussé la balle par-dessus la clôture du champ gauche pour frapper rien de moins qu’un grand chelem lors de la quatrième manche.

«Pouvoir réaliser cet exploit devant mes partisans et ma famille, c’est très spécial», a-t-il confié au MLB.com après la rencontre.

Pujols a d’ailleurs reçu un message texte de sa femme Deidre pendant le match, ce qui lui a fait le plus grand bien.

«Avant que je ne frappe ce circuit, elle m’a dit : "tu dois reculer un peu et attendre le bon tir pour t’élancer", a-t-il expliqué. Je suis content d’avoir écouté son conseil.»

En bonne compagnie

Le Dominicain de 37 ans, un choix de 13e ronde au repêchage, est devenu le neuvième joueur de l’histoire du baseball majeur à atteindre ce plateau et le quatrième plus jeune après Alex Rodriguez, Hank Aaron et Babe Ruth.

Encore mieux, Pujols a rejoint Barry Bonds et Hank Aaron dans le club encore plus sélect des 600 circuits et 600 doubles.

Sammy Sosa, à 609 longues balles, est le prochain joueur sur le tableau de chasse de l’ancien des Cardinals de St. Louis, qui pourrait aussi surpasser Jim Thome (612) d’ici la fin du calendrier régulier.

«Je suis simplement heureux de me retrouver sur cette liste», a-t-il ajouté avec humilité.

«C’est un honneur et un privilège de voir mon nom aux côtés de ces grands joueurs, mais je demeure concentré sur mon seul objectif, soit d’être le meilleur coéquipier possible. Et aider l’organisation à gagner.»