Crédit : AFP

Sports divers

Bull riding : les vedettes seront à Québec

Publié | Mis à jour

Quatre des 10 meilleurs monteurs de taureau au monde seront de passage au Centre Vidéotron de Québec dans le cadre de l’événement de Bull riding PBR.

Les monteurs vedettes Derek Kolbaba et Chase Outlaw feront partie des 35 monteurs qui performeront dans la Vieille-Capitale les 2 et 3 juin.

Dans sa deuxième saison complète au sein du circuit élite, Kolbaba, 21 ans, a déjà remporté deux événements soient à Oklahoma City et l’autre à Little Rock, en Arkansas.

Sa performance de 92 points sur SweetPro’s Bruiser, le taureau champion du monde en 2016 est l’un des principaux faits saillants de la jeune carrière du cowboy américain.

Outlaw suit tout juste Kolbaba au classement mondial. Ce dernier mène la série phare aux États-Unis avec six rondes gagnées durant les événements.

Le cow-boy de 24 ans n'est pas étranger au Canada. En 2016, Outlaw a remporté la victoire à Swift Current, en Saskatchewan et à Edgerton, en Alberta.

Lockwood et Triplett y seront

Recrue de l’année PBR en 2016, Jess Lockwood performera également au Centre Vidéotron.

Le phénomène de 19 ans, classé 6e au monde, a commencé sa saison 2017 en force au Madison Square Garden de New York. Avec une fin de semaine parfaite (4 en 4), il a remporté cet événement majeur, exploit qu’il a répété trois semaines plus tard à Sacramento en Californie.

Le numéro 8 mondial, Matt Triplett, sera également de la partie à Québec les 2 et 3 juin prochain.

Ce cow-boy du Montana a gagné l’événement de Sioux Falls en plus de remporter 2 rondes avant la pause estivale de la série Built Ford Tough.

Triplett détient le pourcentage de réussite le plus élevé jusqu’à présent cette saison avec 44,44% et figure parmi le top 10 pour le nombre de taureaux montés (20).

Le Québécois, Eric Isabelle participera à son premier événement PBR de la saison 2017. Le cowboy de 30 ans aspire toujours à devenir le champion canadien.