Catherine Fleury

Photo : Catherine Fleury Crédit : Le Journal de Québec

Cyclisme

Vélo de montagne: Catherine Fleury réussit son entrée dans la catégorie élite

Publié | Mis à jour

À sa première compétition internationale dans la catégorie élite, Catherine Fleury était très satisfaite de sa 49e place à la deuxième étape de la Coupe du monde de vélo de montagne présentée à Nove Mesto, en République tchèque, samedi. Cindy Montambault a quant à elle fini 37e.

«Je suis vraiment heureuse de ma première expérience chez les élites! C'est assez différent un départ avec plus de 85 filles. Je partais avec le dossard 72 et je suis bien contente de terminer dans le top-50, a commenté Fleury, d’Alma.

«Je ne suis pas encore à mon 100 % avec le peu de course dans mon corps pour ce début de saison, mais je me suis améliorée sur plusieurs autres aspects.»

La Danoise Annika Langvad a été la plus rapide de cette épreuve. Elle a devancé de 56 secondes l’Allemande Sabine Spitz et de 1 minute 18 secondes la Suisse Linda Indergand.

La vétérane Montambault a terminé la course à 8 minutes 27 secondes de la gagnante.

«J’ai pris un bon départ et je n’ai pas perdu trop de temps dans le trafic. Je me suis bien battue avec les gens autour de moi et j’ai fini ma course en force, a fait savoir l’athlète de Val-David. Pour une première Coupe du monde cette saison, ça s’est super bien passé. J’ai fait quelques erreurs techniques, mais c’était vraiment dans mes attentes.»

Fleury a pour sa part stoppé le chrono avec 10 minutes 56 secondes de retard sur Langvad.

Les Canadiennes Emily Batty (17e), Catharine Pendrel (21e), Haley Smith (28e) et Sandra Walter (35e) étaient aussi en action.