Cleveland Cavaliers v Boston Celtics - Game Two

Crédit : AFP

NBA

Pas de titre de joueur par excellence pour LeBron James

Publié | Mis à jour

La vedette des Cavaliers de Cleveland LeBron James n’est pas en lice pour l’obtention du titre de joueur par excellence dans la NBA, une première depuis 2008.

James Harden (Rockets de Houston), Russell Westbrook (Thunder d’Oklahoma City) et Kawhi Leonard (Spurs de San Antonio) sont les trois joueurs ayant obtenu le plus de votes.

«Mon travail est de tenter d’être le meilleur joueur possible pour cette équipe chaque soir, de mettre mes coéquipiers et cette concession dans la meilleure position possible et de compétitionner pour le championnat. Je sais ce que j’apporte à mon équipe. La ligue le sait également», a souligné «King James» au réseau ESPN après la rencontre de vendredi, une victoire facile de 130-86 sur les Celtics de Boston.

La chance aux autres

James a néanmoins affiché sa meilleure moyenne de rebonds et de mentions d’assistance par match en carrière. Son entraîneur Tyronn Lue a comparé la situation de James à celle de Shaquille O’Neal.

«Ces gars-là [les trois finalistes] ont eu des saisons incroyables et tu dois parfois donner le prix à un autre joueur, a mentionné le pilote. C’est comme avec Shaq. Chaque année, il [James] est le meilleur et tu peux lui donner le titre chaque saison. Mais lorsqu’il y a des gars qui connaissent des années productives comme Harden, Westbrook et Kawhi, tu veux leur donner du crédit et les récompenser.»

Le porte-couleurs des Cavaliers Channing Frye croit lui aussi que les gens veulent voir d’autres visages. James a gagné le titre de joueur par excellence à quatre reprises au cours de sa carrière.

«La constance, c’est ennuyant, ce n’est pas vendeur, a-t-il dit. Je ne connais pas le salaire de celui qui s’occupe de la météo à Hawaï, mais tout le monde sait qu’il fera soleil.»