Crédit : PHOTO ALEXANDRE DESROSIERS/AGENCE QMI

Baseball

Une première en 2017 pour les Capitales !

Publié | Mis à jour

Après un faux départ jeudi lors du match inaugural de la saison 2017, les Capitales de Québec se sont habilement repris vendredi soir, remportant la victoire par la marque de 5-3 sur les Jackals, au New Jersey.

Dans le triomphe, le partant Lazaro Blanco a impressionné par son étoffe.

Et les chiffres ne mentent pas. Blanco a œuvré au monticule pendant cinq manches, allouant trois maigres frappes en lieux sûrs. Il a de plus passé six Jackals dans la mitaine.

Celui qui porte le numéro 99 a donc fait honneur à sa réputation, lui dont on disait être l’un des meilleurs lanceurs originaires de Cuba actuellement dans le monde du baseball.

En fait, Blanco n’a flanché qu’en cinquième manche, à la suite d’un triple de Dvontrey Richardson. À ce moment, les Caps avaient déjà inscrit cinq points, ce qui n’avait donc rien pour inquiéter le gérant Patrick Scalabrini.

En relève, Trevor Bayless a rendu les choses intéressantes en allouant un circuit de deux points en huitième, mais Frank Batista n’entendait pas à rire et est venu fermer les livres en neuvième, pour assurer les siens d’un premier gain cette saison.

Lennerton en feu

Offensivement parlant, Jordan Lennerton a repris là où il avait laissé lors du premier match de la saison.

Il avait frappé trois coups sûrs et produit un point jeudi. Il a ajouté trois frappes en lieux sûrs et deux points produits vendredi soir.

Celui qui est aussi l’entraîneur des frappeurs des Québécois ne pouvait rêver d’un meilleur début de saison, après avoir clairement indiqué pendant le camp d’entraînement vouloir prêcher par l’exemple, et offrir de solides performances à la plaque.

Maxx Tissenbaum a aussi bien fait avec ses trois coups sûrs et deux points marqués.

Le nouveau venu, le Québécois Philippe Craig-St-Louis, a également tiré son épingle du jeu, avec deux simples. Il n’avait pas été utilisé lors du premier match de la série.

En vitesse

Les Capitales et les Jackals se disputeront la victoire samedi soir et dimanche avant que les hommes de Patrick Scalabrini ne prennent la route pour Sussex County, où les Miners les attendront mardi soir.

Brett Lee et Joey Maher seront au monticule samedi et dimanche pour les Capitales.