Anaheim - Nashville

LNH 360

Publié | Mis à jour

Les Ducks d'Anaheim ont laissé filer une avance de 2-0 dans les sept dernières minutes du match, incluant un but égalisateur à 34,5 secondes de la fin de la troisième période, mais Corey Perry a inscrit son troisième but en prolongation des séries 2017 pour permettre aux Ducks d'égaler la finale de l'Ouest 2-2 face aux Predators de Nashville, jeudi.

Voyez les images de match fertile en rebondissements dans la vidéo ci-dessus.

Perry a ainsi égalé le record du plus grand nombre de buts marqués en prolongation lors de séries, co-détenu par Mel Hill (1939) et Maurice Richard (1951).

Avec quatre buts en prolongation au cours de sa carrière en séries, Perry se retrouve derrière quatre joueurs seulement dans l'histoire de la Ligue nationale de hockey, soit Joe Sakic (8), Richard (6), Glenn Anderson (5) et Patrick Kane (5).

C'était également un 8e but gagnant en séries pour Perry, ce qui égale le record de concession de Teemu Selanne.

Les Ducks ont porté leur fiche à 4-1 lors des matchs qui se sont terminés en prolongation lors des séries 2017, incluant un dossier de 3-0 sur la route.

Les hommes de Randy Carlyle ont également mis fin à la séquence de 10 victoires à domicile des Predators en séries. Ils sont devenus les premiers à battre les Predators à la maison depuis... eux-mêmes, lors du premier tour des séries de 2016.

Lorsque les équipes sont à égalité 2-2 dans une série, le gagnant du match no 5 a éliminé son adversaire à 198 reprises en 252 occasions.

Les prolongations et les matchs avec un but d'écart: l'histoire des séries 2017

La victoire des Ducks a poursuivi la tendance des présentes séries de la LNH.

On a eu droit à une prolongation pour la 26e fois des séries lors de ce match. Le record est de 28, établi en 1993.

Il y a aussi eu 47 affrontements qui se sont décidés seulement par un but lors des présentes séries. Le record est de 51, établi en 2007.

Rondelles libres

Filip Forsberg a marqué dans chacun des quatre premiers matchs de la finale de l'Ouest. Le seul autre joueur à avoir réalisé pareil exploit lors des 25 dernières années est Dustin Byfuglien en 2010.

Avec sept buts lors des séries 2017, Forsberg a égalé le record de concession établi par Joel Ward en 2011.

Les Ducks ont dominé 14-2 au chapitre des lancers en première période, égalisant ainsi un record de concession pour le moins de tirs accordés lors d'une période en séries.

Cam Fowler a récolté la 27e aide de sa carrière pour dépasser Scott Niedermayer (26) au deuxième rang de l'histoire des Ducks parmi les défenseurs. Seul François Beauchemin (29) est devant.

Au programme vendredi

Pittsburgh @ Ottawa, 20h (TVA Sports)