Coupe Memorial 2017

Bienvenue à Windsor

Bienvenue à Windsor

Sébastien Goulet

Publié 19 mai
Mis à jour 19 mai

Tel que promis, je vous partagerai nos aventures tout au long du tournoi de la Coupe Memorial MasterCard.

Nous sommes arrivés à Windsor mercredi, par un temps caniculaire. Le thermomètre affichait 34 degrés. Pas nécessairement un temps de hockey, mais il m'est venu en mémoire l'image de Shawinigan, en 2012, où il régnait une chaleur semblable.

La force de tout événement sportif majeur, c'est ses bénévoles. Ils se comptent par centaines ici. Nous avons pu discuter avec de nombreux chauffeurs au volant de véhicules frais sortis de l'usine - située ici-même à Windsor - et ils ont tous un point en commun : ce sont de grands partisans des Spitfires et ils s'en sont ennuyés lors des six dernières semaines.

Jeudi, ce fut la première journée d'entraînement pour les quatre formations. La coupe Memorial est arrivée en ville en soirée à bord d'un bateau de la sécurité maritime de la GRC, pour marquer la touche finale au banquet d'ouverture où les équipes ont été présentées à des invités triés sur le volet avant de regagner leur hôtel respectif.

Partout, on vibre au rythme du tournoi de la Coupe Memorial. L'événement coïncide avec le 125e anniversaire de la ville de Windsor et on prévoit la plus grosse fête de l'histoire de la ville, samedi soir.

Je vous en parlerai la prochaine fois!