Crédit : PHOTO ALEXANDRE DESROSIERS/AGENCE QMI

Baseball

Mauvais début pour les Capitales

Publié | Mis à jour

Les Capitales de Québec se sont inclinés dans leur premier match de la saison 2017, subissant un revers de 8-4 face aux Jackals du New Jersey, au Yogi Berra Stadium.

Ayant perdu 11-3 au domicile des Aigles de Trois-Rivières lors du premier duel de la dernière campagne, les Capitales voulaient cette fois-ci amorcer le calendrier régulier du bon pied. Cependant, le vétéran Karl Gélinas a éprouvé des ennuis au monticule.

Contrairement à son habitude, le grand droitier a flanché dès la première manche, obtenant le premier retrait aux dépens du cinquième frappeur à lui faire face. Durant cette manche initiale, les Jackals ont profité d’un mauvais relais de Taylor Oldham au premier but pour obtenir le premier des trois points qu’ils ont inscrits d’entrée de jeu.

«Karl revient du Mexique et il est très en forme, il a effectué quelques erreurs inhabituelles de sa part qui nous ont coûté cher en début de rencontre. Il fait normalement preuve de beaucoup de constance, je suis certain qu’il reviendra en force dès son prochain départ», a mentionné le gérant Patrick Scalabrini lors d’un entretien téléphonique après l’échec des siens.

Un peu d'attaque

De son côté, Jordan Lennerton a été l’auteur du premier point produit de la saison pour Québec, lui qui a frappé un double ayant poussé Maxx Tissenbaum au marbre en début de quatrième manche.

Après une poussée de deux points des Jackals, les Capitales ont eu un sursaut offensif en cinquième manche. James McOwen a inscrit son premier point avec sa nouvelle équipe et Adam Ehrlich a touché la plaque à son tour pour resserrer l’écart à 5-3.

Toutefois, dès la reprise suivante, le releveur Andrew Elliott a rempli les coussins. Il a ensuite concédé un simple perçant l’avant-champ qui a eu l’effet d’un coup de massue sur la tête des hommes de Patrick Scalabrini. Deux coureurs ont accentué l’avance des favoris locaux.

Le lanceur Lazaro Blanco obtiendra son premier départ vendredi soir dans le deuxième de quatre affrontements entre les deux formations en ce début de saison. L’artilleur cubain a été acquis par les Capitales le 5 mai dernier et était reconnu comme le meilleur lanceur partant de l’équipe nationale cubaine au cours de la dernière année.