Crédit : AFP

MLB

Les Rockies et les Twins divisent les honneurs

Publié | Mis à jour

Le partant des Twins du Minnesota Jose Berrios a blanchi l’adversaire pendant sept manches et deux tiers, amassant 11 retraits sur des prises, pour mener les siens vers une victoire de 2-0 contre les Rockies du Colorado dans le deuxième match d’un programme double, jeudi soir, à Minneapolis.

Plus tôt en journée, les visiteurs avaient triomphé au compte de 5-1.

Berrios (2-0) a accordé deux coups sûrs et un but sur balles. Il affiche une moyenne de points mérités de 0,59 cette saison. Les releveurs Taylor Rogers et Brandon Kintzler ont ensuite fermé la porte, celui-ci réalisant son 11e sauvetage de l’année.

En attaque, Max Kepler et Robbie Grossman ont produit chacun un point contre le partant Tyler Chatwood (3-6). Ce dernier a donné deux points, cinq frappes en lieu sûr et autant de passes gratuites en cinq tours au bâton.

Les Twins erratiques

Dans le premier duel du jour, le Colorado a profité d’un mauvais relais du voltigeur de gauche Eddie Rosario pour marquer deux points sur un simple de Mark Reynolds en début de troisième manche.

De son côté, Nolan Arenado a envoyé une balle chez les spectateurs pendant la première reprise. Ian Desmond a produit un point en début de quatrième. German Marquez (2-2) a permis un point, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches. Greg Holland a préservé sa 18e partie de la campagne.

Chez les Twins, Brian Dozier a cogné un ballon-sacrifice. Ervin Santana (6-2) a alloué cinq points, six coups sûrs et quatre passes gratuites en sept tours au bâton.