Boxe

Roy Jones Jr. retrouve Jean Pascal

Roy Jones Jr. retrouve Jean Pascal

Andy Mailly-Pressoir

Publié 17 mai
Mis à jour 17 mai

Roy Jones Jr. est de retour à Montréal.

Et quand Jean Pascal (31-4-1, 18 K.-O.) montera dans le ring le 3 juin prochain, le bon Roy Jones Jr. (65-9, 47 K.-O.) sera à ses côtés. D’ici là, il assistera Stéphan Larouche à tous les entraînements du boxeur québécois.

Depuis 2013, Jean a le luxe d’avoir comme mentor le boxeur qui a été champion du monde dans quatre catégories de poids différentes, de 1993 à 2004.

Une vraie bête. L’arrogance, le style, la vitesse, il avait tout ou presque! Sans oublier sa carrière de rappeur, d’acteur, d’entraîneur, de commentateur et d’analyste de boxe. Bref, à 48 ans, il en a vu des choses.

Dans la victoire comme la défaite, de Bute à Kovalev, Jones Jr. était présent pour supporter Pascal. Dans deux semaines, contre Eleider Alvarez, ce sera intéressant.

«Alvarez est un bon boxeur. C’est un gros mi-lourd. On devra tirer avantage de ses faiblesses», lance-t-il.

Rappelons que l’ancien champion du monde connaît bien les techniques de Marc Ramsay, ex-entraîneur de Pascal. Je répète, ce sera intéressant.

Ah, j’oubliais.

Pour les amateurs de «Roy Jones le rappeur», impossible de savoir pour l’instant si Pascal montera dans le ring sur une chanson de son idole de jeunesse.

Pourtant, ça jouait bien fort mardi dans le gymnase du Complexe Claude Robillard.