SPO-JEAN PASCAL

Crédit : Sébastien St-Jean / Agence QMI

Boxe

André Kulesza comme préparateur physique pour Jean Pascal

Publié | Mis à jour

C’est André Kulesza et non Angel Heredia qui s’occupe de la préparation physique de Jean Pascal en prévision de son prochain combat.

Il s’agit du deuxième combat consécutif que les deux hommes travaillent ensemble.

«Je m’étais déjà entraîné avec lui alors que j’étais chez les amateurs et à mes débuts professionnels, a indiqué Pascal. C’est un retour aux sources, mais en même temps, un renouveau.

«Avant mon combat en décembre, j’avais eu de bons résultats avec André. Pourquoi je changerais une recette gagnante ?»

Pour ce qui est de Heredia, il ne sera pas dans l’entourage de Pascal durant sa préparation pour son duel du 3 juin. Une décision qui a été prise par l’athlète et par son entraîneur Stéphan Larouche.

«Angel est l’un des nombreux spécialistes au sein de mon équipe, mais il n’aura aucune responsabilité pour ce combat, a ajouté l’ancien champion du monde. Pour ce qui des suppléments alimentaires, je suis un grand garçon et je sais quoi acheter.»

Un pionnier de l’antidopage

Durant sa carrière, Pascal a passé avec succès tous les tests antidopage auxquels il a été soumis.

Pour son duel du 3 juin contre Alvarez, c’est le protocole du WBC qui a été choisi et c’est la firme VADA qui recueillera les échantillons.

Pendant leur camp d’entraînement respectif, les deux boxeurs peuvent être testés à tout moment. Toutefois, aucun inspecteur n’était venu dans les camps d’Alvarez et de Lucian Bute avant leur affrontement de février dernier.

Pascal démontre sa confiance habituelle quand on lui parle de ce dossier.

«Je suis un pionnier en la matière, a-t-il expliqué. J’ai prouvé à plusieurs dizaines de reprises au cours de ma carrière que j’étais un athlète propre.»