Boxe

Des projets intéressants pour David Lemieux

TVA Sports / Nancy Audet

Publié | Mis à jour

David Lemieux a remporté une autre victoire importante samedi soir face à Marco Reyes. Le boxeur québécois a dû se servir de son expérience alors qu'il s'était blessé à la main gauche en début de combat.

Lemieux était de passage dans les studios de TVA Sports lundi midi et il s'est fait rassurant quant à la nature de sa blessure.

«C'est une blessure que j'avais à l'os de la première jointure qui est revenue. Cela m'a un peu dérangé, mais j'ai fait ce que j'avais à faire», a-t-il soutenu.

Il s’agissait d’une 38e victoire chez les professionnels pour l’athlète de 28 ans. Lemieux prendra quelques semaines pour se reposer et se remettre de sa blessure, mais il a déjà des projets.

Son promoteur, Camille Estephan, a confié qu'il était déjà en négociations avec HBO pour un combat cet automne.

«Il y a beaucoup de potentiel d'adversaires de renommée avec [Billy Joe] Saunders, [Daniel] Jacobs et [Andy] Lee. Il faut évaluer le pour et le contre et s’assurer [que Lemieux] soit prêt à 100%», a expliqué Estephan, promoteur d’Eye of the Tiger Management.

Il est possible que Lemieux remonte dans le ring le 16 septembre prochain à Las Vegas en sous-carte du duel très attendu opposant Saul «Canelo» Alvarez et Gennady Golovkin.

Au plus tard, il pourrait se battre en octobre. HBO entretiendrait d’ailleurs de l’intérêt à présenter un gala mettant en vedette le cogneur québécois à la Place Bell, futur domicile du Rocket, filiale des Canadiens de Montréal dans la Ligue américaine de hockey (LAH).

Voyez le reportage de Nancy Audet dans la vidéo ci-dessous : 

Qu'est-ce qui attend David Lemieux? - TVA Sports