Impact

Blerim Dzemaili vite dans les plans

Publié | Mis à jour

Même s’il devait être question du match contre D.C. United, Mauro Biello a surtout parlé de Blerim Dzemaili lors du point de presse, vendredi matin.

«Je lui ai parlé hier [jeudi], il est très content de venir et il a hâte de commencer cette aventure avec nous. Il a hâte de commencer à gagner.»

Le milieu de terrain suisse ne doit pas jouer un dernier match à Bologne, vendredi, en raison d’une blessure.

«Il a une petite douleur au mollet, mais ce n’est rien de sérieux. Il va avoir quelques journées de thérapie et ensuite il va s’en venir à Montréal.»

Tout indique que le dossier de son transfert sera finalisé avant la fermeture de la fenêtre de la Major League Soccer (MLS), lundi.

 

«Il sera là au début de la semaine, on ne sait pas encore exactement quel jour, mais ça va se finaliser dans les prochaines heures ou les prochains jours», a indiqué Biello.

S’il n’a pas voulu s’avancer sur la date exacte de son arrivée, il n’a pas écarté la possibilité qu’il soit de l’effectif pour le match de samedi prochain, contre Columbus, au Stade Saputo.

«C’est une option pour moi de le faire jouer le 13. Il n’a pas besoin de se remettre en forme, il sort d’un championnat.»

Confiance

Biello l’a déjà mentionné, il va obtenir un joueur de qualité qui a fait ses preuves en Série A italienne.

«À son âge, il a une certaine expérience, il se sent bien physiquement et mentalement et il a eu une excellente saison à Bologne, où il a compté 10 buts.»

Il a insisté sur la confiance qu’il peut insuffler à un groupe qui est fragile en ce moment.

«Ce n’est pas juste la qualité qu’il va amener sur le terrain, c’est aussi l’état d’esprit et la confiance qui vont pousser le groupe dans tous les aspects puisqu’on traverse présentement une période difficile.»

Il a rappelé l’impact qu’avait eu Nicolas Lodeiro sur les Sounders de Seattle. Avant son arrivée, le 31 juillet 2016, les Sounders présentaient un dossier de 6-12-2 pour ensuite partir sur une lancée de 8-2-4 lors des 14 dernières rencontres de la saison.