SPO-DAVID LEMIEUX

Crédit : Sébastien St-Jean / Agence QMI

Boxe

Jennifer Abel, la carte cachée de David Lemieux

Publié | Mis à jour

Depuis l’annulation de son combat en raison d’un surplus de poids l’an dernier, David Lemieux a trouvé des solutions pour ne plus revivre pareille situation. L’une d’elles a pour nom Jennifer Abel.

Lemieux et Abel forment un couple depuis quelques mois. Depuis peu, la plongeuse demeure au domicile du boxeur et c’est elle qui s’occupe de faire la cuisine pour les deux athlètes.

«J’ai essayé de dénicher des nutritionnistes ou des planificateurs de repas, mais ça n’a pas marché longtemps, a souligné Lemieux. Je ne veux pas faire le téteux, mais Jennifer est excellente dans ce domaine.»

«Elle cuisine toujours santé et c’est vraiment bon ce qu’elle fait. Ça m’aide beaucoup à maintenir mon poids entre les combats.»

Marc Ramsay confirme que la présence de l’olympienne a donné un coup de pouce à son protégé.

«Ils s’aident l’un et l’autre, a affirmé l’entraîneur. Comme David, Jennifer doit s’occuper de tous les petits détails pour obtenir de bonnes performances, dont la nutrition. C’est sûr que sa présence a aidé David.»

Quelle est la spécialité de la douce moitié de Lemieux ?

«Elle fait des côtelettes d’agneau à la mijoteuse qui sont incroyables, a répondu le boxeur. La viande est très tendre. D’ailleurs, j’ai invité mon gérant Camille Estephan à la maison pour une dégustation à notre retour à Montréal.»

Un plan sur mesure

En plus de la contribution d’Abel, plusieurs autres mesures ont été mises en place au cours de la dernière année.

Par exemple, Lemieux doit se peser sur une base hebdomadaire afin d’éviter les variations importantes.

«On a établi une structure qui va bien à David, a expliqué Ramsay. Depuis quelques combats, les choses se passent bien et on ne veut pas toucher à cet aspect.»

Vendredi, Lemieux devra respecter la limite de 163 lb quand il se présentera sur la balance, soit trois livres de plus que lors de ses combats de championnat.

Cette marge de manoeuvre appréciable est une journée de souffrance de moins pour le pugiliste lavallois selon Marc Ramsay.

Avec la présence de Jennifer Abel à Las Vegas, on peut penser que l’affaire est dans le sac.