MLS

Le meilleur de la semaine, spécial Canada

Ian Gauthier / TVA Sports

Publié | Mis à jour

La septième semaine d’activités de la saison 2017 en MLS s’est terminée avec l’Orlando City SC en tête dans l’Est avec une formidable récolte de 15 points en six parties. Sans Kaká (qui reviendra au jeu bientôt).

Mais avec Cyle Larin, qui a encore marqué deux fois, cette fois contre le New York City FC. Qui plus est, les Lions ont deux matchs en main sur leurs plus proches poursuivants au classement, le Crew et les Red Bulls. Tout un début de saison pour le club floridien!

Pendant ce temps, les Timbers demeurent au sommet dans l’Ouest, tandis que le FC Dallas reste la seule équipe à ne pas avoir perdu cette saison après avoir vaincu le Sporting samedi... qui était aussi invaincu jusque-là.

Vainqueur devant les Rapids, le Minnesota United va beaucoup mieux et se retrouve à un seul point de la sixième place dans l’Ouest, la dernière qui donne accès aux éliminatoires. Étonnant! 

Le Toronto FC reprend des couleurs, Atlanta est allé piétiner le Real à Salt Lake City et le Galaxy a poursuivi son début de saison chancelant. Et l’Impact? L’Impact a évité de peu la catastrophe grâce à Anthony Jackson-Hamel, mais il faudra commencer à gagner plus souvent...

Voici le meilleur de la semaine en MLS!

5 - La touche de Le Toux

Année après année et ce, depuis 2009, le Français Sébastien Le Toux roule sa bosse en MLS. Cette saison, le joueur de 33 ans se retrouve avec le D.C. United. Il a inscrit le second but des siens dans un verdict nul de 2-2 contre le Revolution, samedi, grâce à une jolie finition aux dépens du gardien Cody Cropper.

 

 

4 - Larin torture encore le NYC FC

Fer de lance de l’attaque des Lions, le Canadien Cyle Larin a marqué deux fois pour permettre aux siens de vaincre le New York City FC 2-1, dimanche. Il en est maintenant à huit buts cette saison, un sommet dans la MLS. Surtout, il compte maintenant neuf buts en sept parties contre le NYC FC. Aïe aïe aïe!

 

 

3 - Jackson-Hamel sauve encore l’Impact

En voilà un qui est en train de se gagner du temps de jeu à Montréal! Le Québécois Anthony Jackson-Hamel a marqué deux fois, samedi, pour permettre à l’Impact de revenir de l’arrière et de soutirer un verdict nul de 3-3 contre l’Union à Philadelphie. Le premier de ses deux buts, marqué de la tête à la suite d’un formidable centre d’Ambroise Oyongo, était une belle réussite. Obtiendra-t-il un départ la semaine prochaine? Avec sa touche décisive contre Atlanta la semaine dernière, ça lui fait maintenant trois buts en moins de 40 minutes de jeu. De bons arguments...

- À voir dans la vidéo principale

2 - Giovinco est de retour

Après un début de saison couci-couça, Sebastian Giovinco a marqué deux fois, vendredi, dans une victoire de 3-1 du Toronto FC contre le Fire de Chicago. Il a inscrit son deuxième sur le plus beau coup franc de la semaine en MLS. Une des spécialités du diminutif magicien italien.

 

 

1 - Nagbe et les Timbers survolent la compétition

Le milieu de terrain américain Darlington Nagbe a inscrit ce qui sera sans conteste le but de la semaine dans une victoire de 2-1 des increvables Timbers contre les Whitecaps. Quelle frappe!

 

 

 

LES BONIS

L’important, c’est d’arrêter le ballon.

 

 

«Cubo» continue de faire des dégâts. Sept buts en autant de matchs pour l’attaquant du Dynamo.

 

 

Atlanta United continue d’effrayer.

 

 

Technique à revoir pour ce joueur des Rapids.