Crédit : AFP

Tennis

Vasek Pospisil en demi-finale

Publié | Mis à jour

Le Canadien Vasek Pospisil a remporté son match quart de finale au tournoi Challenger de Taïwan, vendredi, disposant du Suisse Marco Chiudinelli en deux manches de 6-3 et 6-4.

Le sixième favori de la compétition a mis 1 h 32 min pour triompher et découdra avec le favori local Yen-Hsun Lu en demi-finale, samedi.

Détenteur du 118e rang mondial, Pospisil a réalisé deux bris en 10 occasions, tout en sauvant son service sur les quatre balles de bris auxquelles il a été confronté. Il a également dominé 13-1 pour le nombre d’as et enlevé 73 des 133 points disputés au total. Le vainqueur a conservé un pourcentage d’efficacité de 71 % sur ses premières relances, tandis que son rival helvétique, 202e au monde, a affiché un rendement de 76 %.

Le Britanno-Colombien tentera de demeurer parfait contre Lu, qu’il a battu trois fois depuis le début de sa carrière. La dernière confrontation entre les deux hommes remonte au récent tournoi d’Indian Wells, en Californie. Pospisil avait gagné 6-7 (6), 6-4 et 6-3.