Crédit : AFP

Columbus - Pittsburgh

Trois joueurs des Penguins garderont la forme dans la LAH

Publié | Mis à jour

Les Penguins de Pittsburgh ont cédé les attaquants Josh Archibald et Tom Sestito, ainsi que le défenseur Cameron Gaunce, à leur club-école de Wilkes-Barre/Scranton, dans la Ligue américaine de hockey, vendredi.

Parmi eux, Gaunce devra toutefois passer par le ballottage. En 2016-2017, il a obtenu quatre points en 12 rencontres au sein du circuit Bettman, ajoutant deux buts et 11 mentions d’aide pour 13 points en 49 parties avec Wilkes-Barre/Scranton.

Archibald a inscrit trois filets en 10 parties de la Ligue nationale (LNH) cette saison. Dans la LAH, il a récolté 29 points, dont 16 buts, en 61 sorties. Enfin, Sestito a été limité à deux aides en 13 matchs à Pittsburgh. Il a cependant accumulé 16 points, incluant six buts, en 33 joutes de la LAH.

Les trois hommes n’ont pas joué en séries de la LNH cette année.

Les champions en titre de la Coupe Stanley ont éliminé les Blue Jackets de Columbus au premier tour grâce à une victoire de 5-2, jeudi. Ils ne connaissent pas encore l’horaire exact de leur série suivante. De son côté, la filiale des Penguins amorcera l’étape d’après-saison en soirée en affrontant les Bruins de Providence.